Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et bavardages
7 juin 2015

Ma Blouse Blonde#2 de Delphine et Morissette... sans manche

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai décidé de me coudre une second Blouse Blonde, patron de Delphine et Morissette. C'est un patron que j'affectionne beaucoup, d'ailleurs vous pouvez voir ma première blouse ici.

Cette fois-ci j'ai décidé de faire une version sans manche, toujours en taille 42, j'ai modifié l'empiècement devant afin de dégager l'encolure.

SAM_2111   

J'ai aussi fait un pli au milieu devant afin d'avoir plus d'aisance au niveau de la poitrine.

Pour la finition de l'émanchure j'ai posé un biais visible uniquement à l'intérieur de la blouse, que j'ai cousu avec le point ourlet invisible.

SAM_2106

Tissu: Liberty Wiltshire et piqué de coton blanc.

Passepoil gris anthracite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cousettes et bavardages
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog! Ici vous pourrez voir mes créations en couture et aussi un peu de mon quotidien, au gré de mes sorties et voyages! Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ici, avec un petit commentaire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité