Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et bavardages
20 mai 2015

La trousse zippée! Un de mes premiers projets couturesque!

Voici une petite trousse zippée pour une utilisation multiple, maquillage ou autre! Très facile à faire, vous reconnaîtrez le tissu marron, c'est une suédine qui fait à la fois simili cuir. C'est le même tissu que pour la besace Bérénice, il n'y à que la couleur qui change. 

J'adore le coton de la doublure! Et pour l'étiquette, c'est une trouvaille du net... une étiquette thermocollante, en un coup de fer à repasser et le tour est joué.

blog

La trousse et la pose de la fermeture est une des premières choses que j'ai apprise en couture. Cétait il y a deux ans, à Mon Bar à Couture à Lille. Si vous ne connaissez pas cliquez ici pour découvrir le concept.

Il s'en est passé des choses depuis! Au début je faisais beaucoup de bidouillages, inutile de vous dire quel en était le résultat! Quand on commence la couture, on est préssée de finir pour voir le résultat, mais avec le temps, j'ai appris à suivre les instructions et surtout à mettre en application les bonnes techniques. Les couturières seront d'accord pour dire que la couture est une activité qui demande beaucoup de patience, et le découd-vite devient aussi votre meilleur ami!

Dans mon prochain billet je vous raconterez d'où m'est venu l'idée de coudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cousettes et bavardages
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog! Ici vous pourrez voir mes créations en couture et aussi un peu de mon quotidien, au gré de mes sorties et voyages! Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ici, avec un petit commentaire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité